
Minuit moins une Théâtre est une jeune troupe montréalaise créée en 2018 par Célia Laguitton suite à la formation qu’elle a suivi au Carrefour des Arts de la Scène et de l’Entrepreneuriat (CASE).
Outillée pour se lancer, elle réunit plusieurs artistes. Grâce à Pierre Pagé, Célia a l’opportunité de rencontrer René Jacques, directeur de la salle de spectacle Bain Mathieu, qui lui offre d’être en résidence dans son lieu entre 2016 et 2018.
En 2025, la troupe présente son nouveau spectacle :"C'est toi qui as fait tomber l'arbre" au Festival Fringe de Montréal.
Dans plusieurs domaines, il y a urgence d’agir. Le monde bouge, les consciences évoluent. De plus en plus de gens décident de résister à la morosité ambiante. Minuit moins une Théâtre se veut un repaire créatif pour élaborer un plan s’il nous restait une minute à vivre et passer à l’action pour un avenir prometteur.
Minuit moins une Théâtre défend un théâtre engagé et indiscipliné qui vient toucher et ébranler le public, l’inciter à la réflexion et la prise de position. Minuit moins une Théâtre veut participer à l’évolution des consciences en créant des spectacles autour de sujets intimes et universels.