À PROPOS

Minuit moins une Théâtre est une jeune troupe audacieuse créée sous l’impulsion de Célia Laguitton suite à la formation qu’elle a suivi au Carrefour des Arts de la Scène et de l’Entrepreneuriat (CASE). 

 

Outillée pour se lancer, elle réunit plusieurs artistes. 

 

Grâce à Pierre Pagé, Célia a l’opportunité de rencontrer René Jacques, directeur de la salle de spectacle Bain Mathieu, qui lui offre d’être en résidence dans son lieu à partir de l’automne 2016. 

 

Le premier spectacle créé par la troupe s’intitule : Ton corps t’appartient-il ?. Une oeuvre singulière sur un sujet brûlant d'actualité.

 

Dans plusieurs domaines, il y a urgence d’agir. Le monde bouge, les consciences évoluent. De plus en plus de gens décident de résister à la morosité ambiante. Minuit moins une Théâtre se veut un repaire créatif pour élaborer un plan s’il nous restait une minute à vivre et passer à l’action pour un avenir prometteur. 

 

Minuit moins une Théâtre défend un théâtre engagé et indiscipliné qui vient toucher et ébranler le public, l’inciter à la réflexion et la prise de position. Minuit moins une Théâtre veut participer à l’évolution des consciences en créant des spectacles autour de sujet d’actualité. 

Minuit moins une Théâtre, Montréal (QC)

minuitmoinsunetheatre@gmail.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Mail-by-Setyo-Ari-Wibowo

Copyright © Minuit moins une théâtre - Tous droits réservés - Photos Philip Touitou - Conception Alexandre Schmitz